vendredi 18 mai 2012

Comment rentabiliser ses box beauté ?

Beaucoup d'entre nous sont souvent déçue d'une partie des produits qu'elles reçoivent dans les box beauté ! Rassurez-vous, il y a beaucoup de moyens de se débarasser de ces "indésirables" et d'ainsi vous constituer une box parfaite ! 


1. Donner les produits à votre entourage
C'est la solution la plus simple et celle qui fera le plus plaisir. C'est facile de donner une crème anti-rides à sa mère, celle contre les boutons à sa petite soeur, ou encore son fond de teint trop foncé à une copine au teint mat. Tout le monde est content, eux de recevoir, vous de donner. Seulement, au bout d'un moment, vous en avez marre de refiler tous les produits que vous recevez et pour lesquel vous payer quelque chose tous les mois ! Et vos amies en ont aussi marre de recevoir tous ces produits car elles ne sont pas aussi beauty addict que vous et donc elles n'ont pas besoin de grand chose / leurs tiroirs sont déjà pleins ! 


2. Vendre les produits
Cette solution paraît attractive au premier abord mais attention, méfiez-vous! Tout d'abord, il n'est pas si simple de vendre des produits de beauté. Il  y a la solution des sites de vente aux particulier : c'est simple, on peut vendre les produits à des prix raisonnables. Seulement, beaucoup de sites comme le bon coin n'acceptent tout simplement pas l'échange de produits de beauté! D'autres site comme priceminister l'acceptent mais les produits mettent énormément de temps à partir. Je viens de découvrir le site de vente présent sur le blog de Babillage! Je ne connaissais pas du tout, avez-vous déjà vendu des produits ?
Désespérée, vous vous tournez alors vers la vente, à moindre coût sur votre blog, facebook ou autre type de plateforme. C'est sympa aussi mais les produits ne partent jamais à un prix très haut car tout le monde sait d'où ils proviennent ! 



3. Troquer ses produits
Avant il y a quelques jours, je ne connaissait pas les trocs. Enfin je connaissais mais je ne m'y était pas forcément intéressée. Et puis j'ai reçu MLB et un produit Clarins alors que j'en voulais un autre! Je me suis donc mise en quête d'une personne cherchant à troquer sa poudre contre n'importe lequel de mes produits. Et là, un eldorado s'est ouvert à moi ! J'ai d'abord sorti tous les produits qui ne m'intéressaient pas forcément (il y en a sur lesquel j'hésitais mais à l'idée de les échanger contre des produits qui me plaisaient vraiment, je n'ai plus hésité!), je les ai pris en photo et me suis rendue sur la page de ma région sur facebook : troc de beauty box en Ile-de-France (il y a une page pour apparemment toutes les régions de France). Cette page est géniale ! Chacune créé un album avec ce qu'elle à a troquer et les échanges se font par mail. Du coup ce n'est pas trop le bordel sur le groupe! 
J'ai déjà troqué 2 produits contre 2 produits que j'avais envie d'essayer depuis longtemps et j'ai quasiment trouvé ma poudre Clarins tant désirée ! Le seul inconvénient ici est qu'il faut trouver un moment pour se rencontrer et effectuer le troc (même si pour mon premier troc, nous nous sommes mises d'accord avec la personne pour envoyer nos produits par la poste, ça m'a couté 1,50€ ce qui est raisonnable pour 1 vernis Kleancolor et un échantillon de nettoyant Sampar).  
Ce qui est génial c'est qu'un produit que vous voulez absolument avoir peut ne pas plaire/correspondre à la personne qui l'a et inversement! 
Le seul inconvénient que je pourrais trouver à ce groupe c'est que l'ile de france est assez grande, du coup j'ai du annuler un troc car la personne habitait trop loin de chez moi ! Il y a aussi la solution de la poste mais je n'avais pas envie que ma poudre arrive en miette chez moi ...

Sinon il y a le groupe de Beauty Correspondant qui me fait de l'oeil aussi mais ce n'est pas la même chose ..

Vous avez d'autres solutions pour échanger vos produits ?

Je vous laisse, je vais voir s'il n'y a rien que je peux échanger ...

Manon
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Merci pour les explications, je ne connaissais pas l'existence de ces groupes en Ile-de-France !
    Je me disais qu'en effet le troc c'est bien, mais si tu payes des frais de port assez chers et qu'en plus tu n'es pas sûre que le produit que l'on t'envoie arrive en bon état... c'était pas forcément le bon plan !

    Amandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en fait la plupart du temps tu te voies en face, après moi j'ai pris le "risque" d'envoyer des produits mais la fille me semblait sérieuse! Et puis on voit quand même en photo les produits des personnes avec qui on troque donc le risque est moindre !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...