lundi 7 mai 2012

Ma manucure de princesse


Vendredi soir, je me suis retrouvée seule chez moi alors j'ai décidé de me faire une petite soirée cooconing comme on dit. Au programme, masque cheveux au miel (dont je vous parlerais cette semaine) et manucure dégradé de paillettes.

La manucure dégradé de paillettes, j'ai eu l'idée en lisant le blog de Pshiiit (comme iciici et ici - mais ce n'est qu'une sélection...) ou le blog de Glitter and Nails (manucure absolument magnifique ici - il faut que je chourre le navigate her d'une copine pour la reproduire !). Il me semble vous l'avoir déjà dit mais j'ai une obsession particulière envers les paillettes. Je suis attirée par absolument tout ce qui brille mais je me lâche surtout sur les accessoires et les vernis... Du coup dès que j'ai vu cette technique sur les blog de nail art, j'ai su que c'était pour moi.

Sa seigneurie du vernis rose
J'ai donc décidé de prendre le Essie Neo Whimsical qui est un rose pastel que j'avais eu dans My Little Box (je vous en avais parlé ici). Je ne suis pas ultra fan de sa couleur (ça ne me va pas trop au teint), c'est pourquoi j'essaie de "l'habiller" avec du nail-art. Pour le dégradé de paillettes, j'ai utilisé un mini vernis Kleancolor du kit Be my daydream que j'avais acheté sur BeautyJoint. Et là, je dois avouer que je suis ultra fan du résultat. Depuis vendredi soir, je n'arrête pas de me regarder les ongles et de les montrer à chaque personne que je croise (d'ailleurs mes copines aussi sont ultra fan !). J'ai de vrais ongles de princesses.






Pour faire ce magnifique dégradé de paillettes, c'est tout simple. J'ai suivi la vidéo de Pshiiit (je ne sais pas si la vidéo marche bien, donc le lien : Pshiiit - Dégradé de paillettes).


Pour celles qui ont la flemme de regarder la vidéo, il suffit d'appliquer la couleur de base (dans mon cas le rose) puis d'essorer au maximum le vernis paillettes pour appliquer une première couche fine de paillettes et enfin de faire un "pâté" de paillettes à la base de l'ongle (dans mon cas mais on peut faire un dégradé de paillettes qui part du bout de l'ongle). Puis un coup de Sèche Vite.

Bon, je me dit que j'aurais pu mettre encore plus de paillettes à la base de mon ongle afin que ça fasse vraiment un beau dégradé mais j'avais déjà appliqué mon top coat... Mais je me rattraperais sur mes autres dégradés de paillettes (oui car j'ai envie de dégradé-de-paillettisé tous mes vernis maintenant...), là c'était mon premier dégradé de paillettes, soyez indulgentes ! 

Alors les filles, tentées par le dégradé de paillettes ?

xxx

Manon

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...