mercredi 30 mai 2012

La peau idéale ?

Au début du lancement de leur nouvelle gamme Idéalia, les laboratoires Vichy ont lancé une super opération sur leur facebook : les premières inscrites recevaient un échatillon de leur nouvelle crème, Idéalia donc (je ne me rappelle plus du tout du nombre de premières inscrites...). Moi qui raffole des nouveautés ET des choses gratuites, je me suis jetée sur l'occasion ! 

J'ai reçu le pot quelques semaines plus tard et j'ai été agréablement surprise de voir que ce que Vichy nous avait envoyé était en fait un pot taille réelle (soir 50ml), moi qui m'attendais à avoir un format voyage ou quelques échantillons (ils ont eu un bug au début des inscriptions et on peut-être décidé d'envoyer alors des tailles réelles... je suis persuadée d'avoir lu "échantillon"- enfin je ne vais pas me plaindre). Sachant que la crème est vendue dans les 27€, c'était une belle surprise ! 


Je n'ai pas utilisé la crème tout de suite, j'attendais d'abord de finir ma crème de jour.

Qu'est ce que la marque nous promet ?
Une peau idéale pour nous toutes, c'est possible.
Grain de Peau - Teint Uniforme - Rides

Au-delà d'un antirides, un soin créateur de peau idéale. À tout âge, pour toutes les peaux, même sensibles et pour toutes les carnations.

Une texture de rêve à la tolérance idéale pour toutes les peaux, même sensibles.
Hypoallergénique
Sans paraben
Testé dermatologiquement
Non comédogène
Enrichie en eau thermale de Vichy,
apaisante et régénérante
PH physiologique 5,5

Onctueuse et fondante, elle offre une sensorialité surprenante, alliant la richesse d’une crème à la légèreté d’un gel : une sensation inédite de fraîcheur réconfortante.
Son parfum conçu pour minimiser les risques d’allergie, frais et gourmand, mêle des accords de thé et de fleurs blanches.
Légèrement rosée, rehaussée de nacres imperceptibles, elle donne à la peau un éclat immédiat.
Dès l’application, la peau est visiblement plus belle.

Rien que ça ! Des promesses alléchantes cependant : non comédogène (<3), tolérance même pour les peaux sensibles (pour moi), apaisante et régénérante mais surtout : la promesse d'une peau idéale! Qui n'en rêve pas ? Après je me méfie toujours des promesses merveilleuses des produits mais déjà une crème qui me promet d'effacer mes marques d'acné, j'aime !


Ce que j'en pense ?
La première fois que j'en ai mis, je n'ai pas trop aimé. Enfin ma peau n'a pas aimé : elle a brillé, elle a un peu rougit. Mais j'ai quand même décidé de persevérer et la capricieuse à fini par aimer. Ca fait environ 2 semaines que je l'utilise et j'aime beaucoup. Déjà la crème à une texture hyper agréable, très onctueuse mais pas grasse du tout (j'ai reçu la crème peau mixtes) et une odeur à tomber par terre. Une odeur très discrète de rose hyper agréable, très fraîche. La texture aussi est très fraîche sur la peau (mais pas d'alcool, j'ai vérifié).
J'ai même l'impression que mes tâches ce sont attenuées (mais je suis allée au soleil aussi ça aide non?) et je n'ai pas eu de boutons depuis que je l'utilise. Ma peau sensible la supporte très bien. Je n'ai pas senti ma peau "tendue" du fait de l'action anti-âge (j'avais essayé un soin Galénic anti-ride qui me tendait la peau c'était étrange).
Le seul point négatif c'est que je trouve que je brille quand même parfois en cours de journée. Je ne cherche pas la matité parfaite mais je n'aime pas briller de la face (car je ne met souvent jamais de fdt/poudre etc). Je n'aime pas non plus énormément la présentation en pot (pas hyper hygiénique), du coup j'utilise une spatule non fournie.
J'ai vu que certaines personnes étaient gênées car il y avait des micro-nacres dans leur crème mais je n'en voit pas du tout dans mon pot! Bizarre


Niveau prix, comme je disais, je crois qu'elle est vendue dans les 27€, je trouve ça assez cher quand même (j'ai l'habitude d'acheter mes crèmes Avène dans les 16€), mais à voir sur le long terme, je suis loin de l'avoir finie.

Vous avez eu l'occasion de l'essayer ?

Manon
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...