mardi 10 avril 2012

Chère cellulite, j'aimerais te dire adieu

(attention, le mot "cellulite" va beaucoup être utilisé dans cet article)

Je ne sais pas si vous avez vu les publicité Le Petit Marseillais pour ce produit, mais elles m'ont fait sourire car il m'arrive parfois de parler à certaines parties de mon corps...


Comme la majorité des femmes sur cette planète, j'ai de la cellulite (et oui). Et comme la majorité, j'ai envie qu'elle disparaisse (mais sans faire trop d'efforts) ...
J'ai toujours fait pas mal de sport tout en surveillant mon alimentation, donc je me disais que si j'avais de la cellulite, je n'y pouvais pas grand chose et j'avais donc toujours du mal à me motiver à appliquer des crèmes en tout genre (d'autant plus que je soupçonne grandement ma pilule d'être à la base d'une grande partie de cette cellulite). Je suis aussi persuadée que ce n'est pas forcmément la crème qui fait disparaître la peau d'orange, mais plutôt le massage.

Et puis je me suis inscrite sur le site des Initiés, qui permet de tester gratuitement toute sorte de produits, et j'ai posé ma candidature (et été retenue) afin de pouvoir tester la nouvelle huile anti-cellulite du Petit Marseillais. Les crèmes que j'avais pu tester jusqu'alors me provoquaient toujours des réactions allergiques ou me brûlaient la peau au bout de 3 utilisations, et j'ai donc voulu tester une autre texture de produit anti peau d'orange (car l'huile pour moi est plus nourrissante que la crème !).



Ce que nous promet la marque :
Un parfum frais et tonifiant.
Grâce à sa texture, cette huile anti-cellulite pénètre rapidement et sans laisser de film gras.
Associé à un massage, l'aspect peau d'orange est atténué. Tonifiée, la peau est plus belle et visiblement lisse.

Ingrédients :
L'huile essentielle de citron est bio et originaire de Sicile. Elle est reconnue pour ses vertus tonifiantes.
L'huile essentielle d'anis étoilé, appelée aussi badiane, propose des vertus tonifiantes.

Mon avis :
Je suis plutôt partagée sur cette huile :

-       Pour les moins :
o   le vaporisateur est très « dur », c’est difficile de faire sortir du produit (et encore plus lorsque l’on a déjà massé l’huile sur une partie du corps car les mains sont alors  glissantes et pleines d'huiles).
o   L’huile est assez dense et met donc du temps à pénétrer (j’aime en mettre beaucoup pour pouvoir bien masser ma peau - il me faut 7 pulvérisations)
o  Au bout de quelques temps d'utilisation, l'huile s'est mise à me démanger aux endroits où je l'avais appliquée, j'ai dû donc arrêter l'expérience prématurément


-       Pour les plus :
o   J’aime beaucoup l’odeur citronnée mais discrète
o   Je l'ai appliqué un soir après avoir marché tout l’après-midi : j’avais les jambes vraiment lourdes et gonflées et après avoir massé l’huile sur les jambes, la sensation de jambes lourdes avait quasiment disparu !
o   J’aime beaucoup les produits à texture huileuse car ils hydratent bien ma peau
o J'ai remarqué une réelle diminution de la cellulite et je me sens moins serrée dans mes jeans
o Le prix : En moyenne 10€

Zoom sur le vaporisateur

Pour résumer, j'ai beaucoup apprécié cette huile au début car elle sentait bon et était agréable à appliquer. De plus, au fur et à mesure des utilisations, je me suis rendue compte que l'aspect granuleux de la cellulite s'atténuait un peu et que j'étais moins serrée dans mes jeans (en parallèle avec un peu de sport). Mais au bout de 2 semaines d'utilisation quotidienne, mes cuisses me démangeaient lorsque j'avais appliqué le produit et étaient hyper sèches, j'ai donc dû arrêter d'utiliser le produit.
Je précise que j'ai une peau très sensible et hyper réactive donc si vous n'êtes pas dans ce cas, je pense que c'est un très bon produit ! Et c'est déjà un mieu par rapport aux autres crèmes anti-cellulites que j'avais essayé avant qui me brûlaient directement la peau... Il faudrait que je trouve une crème anti-cellulite ET hydrante/nourrissante, je ne sais pas si ça existe.

Je le rachèterais ?
Malheureusement non dû à la réaction de ma peau mais je suis un peu déçue car la texture agréable et l'odeur me donnaient vraiment envie de l'utiliser ... En plus je trouve que ce n'était pas cher pour un produit anti-cellulite (en général plus dans les 15€ minimum). Dommage !


Et le truc cool c'est que sur le site du Petit Marseillais il y a des vidéos sur comment appliquer les produits anti-cellulites (ici) car c'est vrai que moi je ne savais pas comment bien appliquer ce genre de produits ! Du coup maintenant j'applique ma crème hydratante comme une crème anti-cellulite, ça ne peut pas faire de mal à ma peau d'orange (ça t'dérange, tu t'lépluche et tu t'la mange).

Plus d'infos : ici 

Avez-vous réussi votre combat contre la cellulite ? Si oui, COMMENT ???

Manon


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. j'ai testé aussi le produit sur les initiés et franchement il est tip top, je n'ai pas eu de réaction mais une amie oui aprés qu'elle se soit raser! en tout cas j'ai même perdu en cm de tour de cuisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que j'aurais du me mesurer les cuisses! En tout cas je pense que j'ai aussi perdu vu que je suis moins serrée dans mes pantalons au niveau des cuisses ...

      Supprimer
  2. La DindeMama se l'est achetée aussi, elle aime beaucoup. Quant à moi je reste sceptique sur l'efficacité des produits "anti-cellulite", mais j'irai bien la sentir, son odeur à l'air top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense vraiment que le massage fait le plus gros (après je me dit qu'il doit quand même y avoir quelques actifs efficaces même si j'ai du mal à y croire)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...