vendredi 13 avril 2012

Garnier et L'Oréal, arrêtez de nous prendre pour des buses !


Je n'ai découvert que récemment les BB Crèmes (en juin 2011), soit à peine quelques mois avant leur déferlante en France ! Quand j'ai commencé à m'y intéresser, seule la Erborian était vendue en France, et encore, seulement au Sephora des Champs Elysées (enfin je mens, une des bb crème Missha était vendu dans le quartier chinois à Paris...). Mais bon, c'était un peu "l'aventure" de savoir ce que c'était, à quoi ça servait etc.

Quand j'ai vu que quelques marques plus connues et plus accessibles comme L'Oréal ou Garnier allaient lancer leur bb crème, j'était plutôt contente (car la bb crème Erborian est quand même vendue dans les 35€), jusqu'à ce que je vois ce qu'ils voulaient vraiment dire par BB crème. 

On ne peut pas dire que je sois une experte de ces crèmes mais j'ai quand même trouvé que ces marques surfaient sur ce produit à la mode pour sortir une énième déclinaison de crème teintée, tout en se moquant au passage des personnes qui ne connaissaient pas la version originelle de la BB crème (niveau texture notamment) (et tout en leur faisant croire que la version qu'elles avaient entre les mains étaient bien une BB crème).

J'ai fait du marketing lors de mes études, et je sais très bien qu'il faut, la plupart du temps, adapter les produits afin qu'ils correspondent aux consommateurs, mais je trouve que changer à ce point la texture fait que les produits sortis n'ont de BB crème que le nom... En effet, pourquoi ne pas changer simplement les couleurs du produits afin qu'ils aillent mieux aux teints des occidentales !?

Attention, je ne dis pas que ces produits sont nuls (plusieurs personnes de mon entourage les plébiscitent) mais je trouve qu'ils ne méritent tout simplement par leurs noms de bb crème.


Parlons d'abord de la L'Oréal :



La marque nous promet une hydratation, un teint 0 défauts tout en légèreté, une texture non grasse (plus d'infos ici ).


Je l'avais reçu dans ma Joliebox du mois d'avril je crois, sinon je ne l'aurais pas achetée car je l’avais déjà essayée sur ma main et j’avais trouvé la couleur vraiment trop orange pour moi.

!!!!!! DEMARCATION !!!!!!
Voulais donner une 2ème chance au produit, je l’essaie un soir avant de me nettoyer le visage (ne prenons pas trop de risques). J’en met d’abord un petit peu (ayant l’habitude de la BB crème Erborian où une petite quantité suffit), mais je ne remarque aucune coloration de ma peau. De plus, la crème n’est pas du tout agréable à mettre, il y a comme des micro-billes dedans, j’ai l’impression de me faire un mini-gommage (ma peau sensible ne s’en est toujours pas remise). J’en remets une couche, pensant que je n’en avais pas mis assez, aucun changement de coloration de ma peau, mais je remarque que celle-ci devient grise (comme la bb crème lorsqu’elle sort du tube). Je décide donc alors de re-tester sur ma main et là, toujours pas de « coloration de ma peau ». Illuminée par un éclair de génie, je décide de frotter l’endroit où j’avais mis de la bb crème, et là, ma peau commencer à se colorer et à devenir orange. Décidée à aller jusqu’au bout de mon expérimentation, je me résigne à frotter la peau de mon visage… Et là, pas de miracles, mais ma peau devient un peau rouge (toujours pas de coloration). Cependant, je remarque que mes cicatrices d’acné semblent flouttées et que ma peau est plus unifiée.  J’ai l’impression d’être un serpent et d’avoir la peau du visage trop froide… Mais je ne peux malheureusement rien y faire…

Du fait des micros billes qui m'irritent, je ne l'ai ré-essayée qu'une fois mais ma petite soeur la met de temps en temps sans problèmes. Je trouve qu'elle est vraiment très peu couvrante mais effectivement elle est légère et non grasse. Quand je l'ai ré-essayée, j'en avait tellement peu mis de peur de devenir orange (comme Tricotcotte) que j'avais l'impression de ne rien avoir sur la peau.

Donc voilà avis très mitigé sur cette crème : elle est effectivement légère mais elle est vraiment très peu couvrante et personnellement je ne supporte pas les micro billes qui se cassent quand on l'applique... Je pense quand même lui donner une autre chance cet été (pas sûr).
Je crois qu'elle est vendue dans les 15€.

Passons à la Garnier :


Cette BB crème ressemble plus aux vraies BB crèmes. Elle est un peu plus épaisse et déjà colorée. Cependant je trouve qu'elle reste quand même plus proche d'une crème teintée que d'une BB crème car elle est quand même moins épaisse que la Erborian par exemple.



Cependant je trouve qu'elle n'est toujours pas assez couvrante. Mais du coup elle unifie bien la peau et est trèèèès discrète sur la peau (peut-être un peu trop).

On ne la voit pas alors que j'en ai mis une bonne couche (voir photo du dessus)
Ma mère la trouve très bien mais je trouve personnellement qu'elle est un peu trop "glowy" et, comme la BB crème Ünt (article ici), j'ai déjà la peau brillante, pas besoin d'en rajouter... Par contre, elle donne un petit côté hâlé qui est pratique à l'arrivée de l'été ! Et elle est vraiment peu chère (moins de 10€).

Comme je le disais au début de cet article, ce ne sont pas des mauvais produits, loin de là, mais je ne trouve pas qu'ils méritent l'appelation BB crème !


Les avez-vous intégrés dans votre routine beauté ?


Bon week-end,

Manon





Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. j'ai également acheté la BB crème l'oréal, et je suis du même avis que toi.. Surtout que je l'ai acheter 17€ et non pas reçu dans la boite :/

    Bref, grosse déception :(

    Bonne continuation pour ton blog,
    Alison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprend c'est rageant !

      C'est pourquoi j'essaie au maximum d'essayer les produits que j'achète avant d'acheter (surtout les produits pour le teint car ma peau est capricieuse) mais c'est vrai qu'on ne peut pas toujours tester ...

      Merci pour mon blog!

      Biz

      Supprimer
  2. Moi je n'ai jms essayée les BB crèmes et je n'ai pas envie non plus. Je n'en vois pas l'intéret en fait c'est du FDT non couvrant ni plus ni moins et pr moi b'hien je ne vois pas l'intéret d'un FDT non couvrant, donc je passe mon chemin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca sert surtout à unifier la peau lorsqu'on a pas beaucoup d'imperfections car c'est justement plus léger qu'un fond de teint sur la peau (notamment l'été où on a pas forcément envie davoir une grosse couche de fdt sur la peau). Mais je n'ai jamais essayé de crèmes teintées alors je ne sais pas trop la différence (la bb crème est censé traiter en même temps!)

      Après tous les goûts sont dans la nature, tu as de la chance d'avoir trouvé un fond de teint qui te convienne, moi je me cherche encore c'est pourquoi j'expérimente beaucoup ...

      Supprimer
    2. Je pense que pr certaines filles ça peut être bien je dis que pour moi je n'en vois pas l'intéret ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...