lundi 2 avril 2012

Défi du lundi relevé : histoires d'ongles

Aujourd'hui, j'ai décidé de relever le défi du lundi centré sur les ongles. Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours aimé mettre du vernis. Je me mettais même du vernis à ongle avant de me maquiller et les vernis ont été mes premiers achats beauté (les minis vernis de chez Yves Rocher ...).

Je ne mets pas tout le temps du vernis : j'ai toujours des périodes où j'adore m'en mettre et où j'en met tout le temps, et des périodes où je n'en met plus du tout, ce qui fait que ma collection de vernis est tout à fait raisonnable...

Je vous présente d'abord mes sauveurs d'ongles. Avant j'utilisais la base de chez Mavala mais mes ongles se dédoublaient tout le temps et j'ai donc demandé à mes parents de me ramener d'Allemagne une base à base de Kératine (ils m'ont aussi ramené en bonus une base protectrice). Je n'y croyais pas vraiment mais la base avec la Kératine m'a vraiment sauvé les ongles! Ils sont beaux, ne se cassent plus et ne se dédoublent plus, j'ai vraiment l'impression qu'elle les a réparé... Malheureusement pour moi (et pour vous) la marque P2 n'est vendue qu'en Allemagne ... Je met obligatoirement une base sous mes vernis depuis qu'un vernis bleu Topshop essayé à la va-vite a déteint sur mes ongles ! 


Ensuite passons à ma petite collection de vernis. Je les range dans un petit meuble à tiroirs en bois acheté chez Ikéa il y a quelques années. Comme vous pouvez le voir, il y a une majorité de rose et de rouge, qui sont les couleurs que j'aime le plus mettre sur mes ongles. J'ai un peu de toutes les marques : OPI, Sinful Colors, MavalaBourjois, DiorTopshop, Rimmel, Arcancil, Sephora, Essie, Kiko, Barry M, Hema, China Glaze (mon vernis préféré est un framboise de chez Topshop). Je n'aime pas mettre trop d'argent dans un vernis (type Essie ou OPI), même s'ils tiennent mieux, car je me lasse souvent des vernis et je les garde sur mes ongles au maximum 3 ou 4 jours. En général je ne met pas de topcoat car je n'ai pas le temps de le laisser sécher, donc j'enlève le vernis dès qu'il commence à s'écailler (je ne supporte pas le moindre éclat sur mon vernis).


Je ne prend pas particulièrement soin de mes ongles, je les coupe avec des ciseaux et je les lime parfois. Depuis toujours, je me mangeais les peau autour des ongles (vilaine manie) sauf que depuis quelques temps j'ai arrêté et j'ai donc découvert l'existence des cuticules sur mes ongles ... Il faut donc que j'achète un repousse cuticule mais dès que j'en vois un en face de moi, ça me fait penser à un instrument de torture et je n'arrive jamais à en acheter... Pour le dissolvant, j'en ai un de la marque Ebelin, marque Allemande et j'ai aussi le bain dissolvant de chez Sephora (je les utilise en alternance afin de ne pas voir mes ongles se dédoubler avec le bain Sephora). Je ne prodigue pas de soins particuliers à mes ongles à part les crèmes pour les mains, tout simplement par flemme.
Je viens aussi d'acheter des éponges à maquillage chez Hema (pour 2,5€ environ) afin de me faire des manucures plus élaborées à la Pshiit.
J'ai aussi quelques patch à ongles que j'ai acquis en soldes ou que l'on m'a offert, mais je trouve que c'est vraiment cher pour une seule fois (ils sont vendus dans les 9€ chez Sephora je crois). Je n'en ai jamais utilisé, j'ai peur de me rater et donc que les patchs soient inutilisables ... Il faut que je me lance.
(je vous rassure, j'ai récupéré les léopard gratuitement, j'attend une occasion spéciale genre soirée déguisée pour les sortir).


Zoom sur les couleurs
Et enfin, les vernis de ma prochaine manucure qui sera une manucure arc en ciel (un peu gamin, je sais, mais le beau temps m'a donné envie de couleurs sur mes ongles). J'ai d'ailleurs acheté le Sephora jaune spécialement samedi ... (mais je voulais un vernis jaune depuis longtemps).


Vous savez tout sur mes ongles ! 

Manon
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. de très jolies couleurs, j'aime beaucoup le jaune aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exactement le jaune que je cherchais, bien opaque !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas ces bases à la kératine et pourtant c'est pas faute de passer souvent devant un stand P2... Je regarderais mieux la prochaine fois !
    Sinon les patchs j'avais peur de les utiliser aussi au début si ça peut te rassurer ^^ Au final j'y suis arrivé :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te les conseille vraiment! Après peut-être que mes ongles avaient décidé d'arrêter de faire leur crise et que ça a coincidé...dis moi si tu l'achètes et si ça marche (j'avais vu sur le site de DM qu'ils avaient pas mal de bases différentes)

      A chaque fois pour les patchs je me dit que je les mettrais pour telle occasion...et après j'oublie ... mais je me lancerais bientôt !

      Biz

      Supprimer
  3. Tu me donnes fort envie d'essayer cette base à la keratine, j'vas voir demain s'ils en ont encore en rayon ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras aussi si ça a marché pour toi ! (La chance d'avoir un stand P2 pas loin de chez toi, je crois qu'ils font pas mal de produits sympas)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...