dimanche 18 mars 2012

2ème commande Sasa... et nécessité de no buy


C'est un cercle vicieux, lors de la rédaction de mon précédent article, je suis retournée sur sasa.com pour vous faire les liens vers les articles que j'avais commandé et pour vous donner les prix, sauf que les frais de ports étaient encore OFFERTS! Pour genre 6 jours.. Si ça avait duré moins longtemps, je suis sûre que je n'aurais pas craqué car j'avais déjà resisté hier et avant hier! 

Seulement voilà, j'avais vraiment envie de tester une crème ou un sérum à base d'escargot et les bb cream de la marque Skin79... J'avais quasiment réussi à résister lorsque je suis allée faire un tour sur mon compte en banque et lorsque je me suis rendue compte que j'avais été payée pour un petit travail que j'avais fait pour mon entreprise lorsque j'étais stagiaire! Et là, j'ai craqué!!! Je m'était pourtant promis de ne plus rien commander suite à ma grosse 1ère commande Sasa... J'aimerais tellement auto-bloquer certains sites pour une durée déterminée... (si quelqu'un sait comment faire, faites moi signe) Encore heureux que j'ai eu le bon sens (?) de virer certains produits de mon panier ...

Détail de ma commande :
Un lot de 4 bb cream de la marque Skin79
Pour 14,7$ ici

Le sérum à la bave d'escargot de Tony Moly
 Je l'ai payé 54,40$ ici, assez cher, mais je voulais vraiment essayer un produit à base de bave d'escargot pour essayer de faire partir mes tâches d'acné (depuis que j'ai fait roaccutane, j'ai l'obsession d'une peau parfaite...) et la Tony Moly est celle qui a énormément de concentration en bave d'escargot ... Elle est beaucoup moins chère sur leur site gmarket mais je ne voulais pas alourdir la facture en devant commander beaucoup de choses de la boutique Tony Moly (même si les prix sont vraiment plus bas)

De l'eau de concombre hydratante (si j'ai bien compris!)
De la marque Kuan Yuan Lian que j'ai payé 5,20$ ici (c'est un peu le gadget de ma commande)... Je viens d'ailleurs de voir que "les découvertes de Rose" avait fait une revue positive du produit ici (ouf)

Et enfin
Là j'ai un peu buggé car je suis quasi sûre que cette bb cream est présente dans le lot de 4 que j'ai aussi commandé... bref elle m'a coûté 3,10$ ici 

En soi, je n'ai pas commandé beaucoup de produits mais la valeur totale est assez élevée... Il faut vraiment que je me mette en no buy pour les cosmétiques asiatique! Mais c'est un cercle vicieux car je découvre quasiment chaque jour un nouveau produit qui me donne envie, que ce soit chez les beautés testent, les découvertes de roseaddictions cosmétiques ... et j'ai déjà prévu d'acheter qqs produits de maquillage (une palette sleek et peut-être les color tatto de chez Gemey Maybelline et un produit pour le teint Nars). Je me rend compte que j'achète beaucoup de choses que je n'utilise pas forcément après, il faut que je prenne le réflexe de demander de échantillons, de regarder les swatchs sur internet, d'aller essayer en boutiques et de toujours de demander si j'en ai VRAIMENT besoin avant d'acheter.

Ok faisons un contrat, comme je l'ai écrit ici, je ne pourrais pas le casser. Je n'achète plus rien sauf les choses sus-mentionnées avant d'avoir écoulé mon stock (j'ai suffisamment d'huile démaquillante, de nettoyant d'avance et d'eau de fleur/lotion en tout genre, de shampoing, d'huile pour les cheveux, de maquillage) STOP STOP STOP

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...