mercredi 14 mars 2012

Joliebox et moi (+ Joliebox du mois de mars)

La joliebox et moi, c'est une histoire compliquée :

Je suivais le blog de Mathilde (la vie en blonde) depuis quelques temps déjà, j'ai donc été aux premières loges de la création de Joliebox. Pourtant au début, le cafouillage, le fait que seul l'abonnement annuel était proposé (136€), le fait qu'on nous avait promis une box à 10€ en omettant les frais de ports, je n'étais pas vraiment emballée par le concept. Seulement ma soeur s'était abonnée... Voyant qu'elle recevait chaque mois des box plutôt sympa, je me suis lancée dans l'aventure en Octobre 2011 (box spécial Kiehl's).
Je suis alors légèrement déçue et ne commande pas celle de Novembre. Je vois le vernis Essie dedans, suis dégoutée et commande celle de Décembre. Pour moi décembre = Noël = cadeaux et j'avoue que je m'attendais à une Joliebox de folie! Et j'ai été très déçue. En y repensant, ce n'était pas une mauvaise box mais je suppose que j'avais eu des attentes trop hautes. Et que le produit anti-ride reçu m'avait refroidi (si j'avais su qu'il serait le premier d'une longue lignée). 

Je décide donc de ne pas me réabonner mais ma soeur (encore elle!) gagne un abonnement et me l'offre gentiment. Je reçois la box de Janvier et la trouve vraiment bien : elle correspond parfaitement à mes goûts, même si, là encore, je reçois un produit anti-rides (anti premières rides pour être précise, donc comme j'ai 23 ans et qu'il faudrait commencer l'anti-rides à 25, je laisse couler). Je passe même l'éponge sur le gloss Clarins, très joli, mais qui met encore du gloss en 2012 ? Je suppose que le fait d'avoir reçu une crème pour les mains (j'en rafole), un gommage pour le corps et un masque pour les cheveux m'avait entièrement satisfaite.

Conquise par cette Joliebox de Janvier, je m'abonne à celle de Février. Quelle erreur mes amis, quelle erreur ! Certes je n'ai que des produits full sizes dans la box, mais j'aurais préféré en avoir moins... Surtout que, naïve, j'avais pensé que mon questionnaire serait respecté. Que nenni. Je reçois : 1 produit antiride (je vous rappelle que je n'ai que 23 ans) et 1 crème teintée anti-imperfections (depuis mon traitement Roaccutane, je suis tranquille de ce côté là - et je me méfie des produits anti-imperfections souvent trop aggressifs pour ma peau). Mais ce qui m'a vraiment mis en rogne c'est le petit pochon avec des savons d'invités. Là j'ai vraiment eu l'impression que Joliebox se foutait de ma gueule. Je ne sais pas pour vous mais moi, je me lave tous les jours avec un gel douche. Donc du savon ce n'est quelque chose que j'ai envie de recevoir dans une Joliebox qui me promet de tester des produits de beauté. Et dans ma tête il n'y a que les vieilles qui utilisent du savon. Le vernis China Glaze et la palette Jean d'estrée ne change rien à ce sentiment de foutage de gueule.

Voulant laisser sa chance au produit, je choisis de garder mon abonnement et de me décider avec la Joliebox de Mars. Je suis contente d'avoir prolongé mon abonnement car maintenant, je suis SURE d'avoir fait le bon choix en me désabonnant. En effet, j'ai vraiment l'impression que le foutage de gueule se poursuit avec la box de Mars. 

Comme vous pouvez le voir, j'ai reçu la Box de Melle Fraize et je suis assez contente car je déteste le orange et n'aurait donc pas aimé recevoir l'autre Joliebox. Mais c'est bien la seule chose dont je suis contente à propos de cette boîte.

J'ai donc reçu :
- la "bb crème" L'Oréal en teinte claire (un coup de chance!). J'était assez déçue à la réception mais j'ai quand même décidé de la tester. J'ai déjà prévu de faire un article dessus donc je ne vous en dit pas plus ici.


- un sérum Liérac anti-âge. C'est assez étrange car j'ai cherché ce sérum sur le site internet de la marque afin de voir un peu la composition du truc et je n'ai rien trouvé.  Le seul sérum de la gamme Mésolift est un sérum "frais survitaminé" (http://www.lierac.fr/index.php/visage/besoin/eclat/mesolift-3.html) du coup je l'utilise car je me dis que ça ne peut pas faire de mal à ma peau un peau de "vitamines".



- une crème pour le corps au Coing Dr Hauschka. J'avais un peu peur de l'odeur mais finalement j'aime bien (c'est une odeur assez dur à définir, de plantes allemandes (?)) mais 10ml pour un produit pour le corps... Je ne l'utilise que sur le haut de mes bras et pour l'instant il y en a encore.


Et c'est là que ça se gâte :  

- une crème pour le corps et des bracelets parfumés Thierry Mugler. Ayant l'habitude, depuis que j'achète des produits de beauté chez Sephora et autres, de recevoir des échantillons de parfums, je n'ai vraiment pas l'impression que ce produit est un produit faisant parti des 5 produits inclus dans la box. Pour moi ce serait à la limite un plus, un "bonus" à part. D'autant plus qu'ils avaient déjà proposés les bracelets dans une box antérieure. Et choisir un parfum Thierry Mugler est assez risqué : ses parfums ont toujours des odeurs très fortes et écoeurantes pour ma part. Je ne sais pas du tout quoi en faire, personne n'aime dans mon entourage... J'hésite franchement à le jeter à la poubelle.
(On aperçoit le miroir Joliebox en bas de la photo, pour moi, un cadeau sans intérêt. Je préfèrerais des produits plus qualitatifs)


- deux miniatures de savons La compagnie de Provence. Et là vous vous dites "ENCORE DES SAVONS?" et oui, je me suis dit la même chose. Est-ce que je pue tellement qu'ils sentent mon odeur depuis les bureaux de Joliebox ? Les packaging sont jolis mais des SAVONS? Encore !? (Pour mon avis sur des savons, voir plus haut). Surtout que sur leurs site ils proposent des pack avec 5 miniatures de savons. A la limite mais là, 2 pauvres savons qui se battent en duel, on recommence avec le foutage de gueule. 



Ce mois-ci, Jolibox ne proposait pas énormément de combinaisons possibles, je pense que la majorité des gens ont eu la même chose que moi (et d'après ce que j'ai pu lire, la majorité des gens étaient aussi mécontent que moi). J'aurais à la limite aimé recevoir le monoï ça aurait sauvé ma boîte mais on ne peut pas toujours gagner.

Pour la petite blague, ma soeur et d'autres jolieboxeuses ont reçu un anti-ride Liérac qu'elles avaient déjà reçu dans une box précédente. Elles ont reçu un mail d'excuse de la part de Joliebox et des Joliepoints mais je crois qu'on ne peut pas payer entièrement en joliepoints... Bref la grosse arnaque... Et ma (petite) soeur à donc reçu 2 produits antirides dans sa box...

En résumé, je pense que la joliebox peut satisfaire une certaine tranche de la population surement un peu plus vieille que moi (30-50 ans) et donc intéressée par les produits anti-rides présents dans quasimment chacune des boîtes et par des trucs commes des savons mais je pense que la Joliebox ne me convient tout simplement pas. Je suis aussi déçue par le fait qu'on nous fasse remplir un questionnaire qui n'est pas vraiment respecté, notamment en terme de couleur et de problèmes de peau.

Pour l'instant, je reste fidèle à My Little Box dont je devrais bientôt recevoir la version "New York", et je me dis qu'avec 13€ par mois, je peux m'acheter des choses qui me feront vraiment plaisir !

Je suis curieuse de savoir si cette Joliebox vous a plus ou déplu et pourquoi ?

Et pour celles que ça intéresse, il y a une discussion Joliebox http://www.beaute-test.com/forums/index.php?topic=282344&start=0 qui permet de bien se défouler.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Aïe c'est bête que la Joliebox te déçoit autant .. car pour moi elle est vraiment géniale. Le moi dernier j' ai eu la chance de recevoir une palette à ombre a paupière Lancôme et un kit imperfection de chez Clinique (avec la trousse offerte)
    Ce mois ci les produits sont moins prestigieux (que des crèmes, alors que je préfère le maquillage) mais rien ne correspond pas aux besoins de ma peau.
    Pour l'instant je n'ai pas à me plaindre, mais bon je n'en suis qu'a ma 2e box, et je sais malheureusement que je finirais par être déçu un jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais je pense réellement que chacune à sa box beauté qui lui correspond ! Pour moi la Little Box, même si je commence à me lasser. Peut-être que je ne suis pas faite pour les box beauté aussi !

      Tant mieux que la joliebox te plaise

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...