mercredi 21 mars 2012

Masque apaisant hydratant - Avène

Ayant une peau hyper sensible et intolérante à tout, je voue un véritable culte à la marque Avène. Tous les produits sont non comédogènes et spécialement formulés pour les peaux sensibles (je rêve d'ailleurs être testeuse pour la marque mais il faut habiter près de leurs laboratoires qui sont assez éloignés de Paris (sniff)).

C'est donc tout naturellement que, cet hiver, je me suis tournée vers la masque apaisant hydratant de la marque. Sans surprises, j'ai trouvé ce produit génial !


Ce que nous promet la marque :
Hydratant* : Les éléments hydratants de sa formule reconstituent la barrière cutanée et favorisent une hydratation optimale de la peau.
Nutritif : Grâce à l’Huile de Carthame.
Apaisant : L’Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante procure à votre peau une sensation de confort immédiate.

Les ingrédients :
AVENE THERMAL SPRING WATER (AVENE AQUA). MINERAL OIL (PARAFFINUM LIQUIDUM). STEARIC ACID. CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE. CARTHAMUS TINCTORIUS (SAFFLOWER) SEED OIL (CARTHAMUS TINCTORIUS SEED OIL). HYDROGENATED PALM/PALM KERNEL OIL PEG-6 ESTERS. TRIETHANOLAMINE. GLYCERYL STEARATE. MICROCRYSTALLINE WAX (CERA MICROCRISTALLINA). PEG-100 STEARATE. PROPYLENE GLYCOL. CAPRYLIC/CAPRIC GLYCERIDES. CARBOMER. DISODIUM EDTA. FRAGRANCE (PARFUM). PHENYL TRIMETHICONE.

(je privilégie toujours les produits sans trop d'ingrédients)

La texture :
Le masque est très crémeux, très frais. On dirait un yaourt brassé. L'odeur est similaire à tous les autres produits Avène, là aussi ça me fait penser à du yaourt. Ce n'est pas une odeur forte, ni une odeur de fruits ou autres, c'est plutôt une odeur naturelle (on sent que rien n'a été rajouté). Donc si vous aimez les odeurs très présentes, passez votre chemin!


Mon avis :
Depuis que j'utilise les produits Avène, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises (sauf pour une crème de jour avec SPF intégré). Autant j'aime les packaging un peu marrant, autant ici ça ne me dérange pas car Avène est vendue en parapharmacie et ça montre bien le sérieux de la marque. 

J'ai vraiment apprécié ce masque cet hiver lorsque ma peau tiraillait à cause du froid. Je sentais qu'il faisait vraiment du bien à ma peau!
Il est recommandé de le laisser poser 10 à 15 minutes mais j'aime le mettre en couche épaisse et le laisser poser toute la nuit (je met d'abord une couche assez fine que je laisse pénétrer puis je remet une couche plus épaisse pour passer la nuit) . Le matin, ma peau est vraiment belle, repulpée et apaisée. Je ne l'ai pas utilisé régulièrement, seulement lorsque ma peau était à bout à la fin de la journée (il m'arrivait donc de l'utiliser plusieurs fois par semaine ou pas du tout).

Je vous conseille ce masque si vous avez une peau hyper réactive comme la mienne qui ne supporte rien! Le masque est parfait en hiver pour tout type de peau je pense, surtout les peaux déshydratées (je vous rappelle qu'on peut avoir une peau grasse ET déshydratée). Mais il est aussi indiqué sur le site qu'on peut l'utiliser l'été en cas de surchauffe, je suis pressée d'essayer!...


Pour moi, c'est vraiment un indispensable de ma salle de bain.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...