jeudi 29 mars 2012

La battle des crèmes pour les mains




Je suis une très grande utilisatrice de crème pour les mains, j'ai donc décidé de vous parler de toutes les crèmes pour les mains que j'ai pu utiliser ces derniers temps et vous faire part de mes coups de coeur et de mes déceptions !

Dernièrement, j'ai utilisé 5 crèmes pour les mains, que je destine à des usages différents. J'aime bien mettre une crème assez grasse la nuit qui permet de nourrir en profondeur mes mimines et des crèmes plus légères pendant la journée après m'être lavée les mains, quand ma peau tiraille. En effet, je trouve que les savons dans des lieux collectifs (travail, magasins, restaurants) sont assez aggressifs. Et à part à Londres chez Harrod's, je n'ai jamais vu aucun endroit mettre à disposition des crèmes mains près des éviers...

Coupables, alignez-vous :



Détaillons :


- Melvita, crème main extra-riche. C'est ma crème préférée de toute la sélection ci-dessus. Elle hydrate parfaitement les mains! Elle est vraiment très nourrissante mais très fluide donc très facile à doser : on peut en prendre une petite quantité pour hydrater en journée sans trop graisser et une plus grosse devant la télé lorsqu'on sait qu'elle va bien avoir le temps de pénétrer. 
Les plus : elle nourrit parfaitement les mains durablement et à une odeur agréable !
Les moins : elle est assez chère (15,90€) mais comme il en faut peu ça vaut vraiment le coup. Elle met un peu de temps à pénétrer.
Si vous voulez plus d'informations, vous pouvez aller voir sur le site de la marque.
Je la conseille aux mains très sèches !


- Nivea, crème douceur nourrissante. Cette crème est moyennement nourrissante mais elle parfaite pour la journée. Elle est très fluide donc il suffit d'en mettre peu et elle pénètre très rapidement. Par contre elle ne nourrit pas sur le long terme (quand les mains tirent à cause du froid par exemple).
Le plus : le prix (je ne m'en rappelle plus mais dans les 5€), l'odeur (comme tous les produits Nivea...)
Les moins : compte tenu de son nom, je pensais qu'elle serait plus nourrissante. 
Je pense que je la rachèterais car elle est facile à trouver et qu'elle sent très bon! Je la conseille aux personnes qui ont les mains qui tirent après s'être lavée les mains mais pas aux mains très sèches.
Plus d'informations sur le site de la marque.


- Florena, crème à l'aloe vera pour les peaux normales. J'achète cette crème pour les mains en Allemagne chez DM et je l'aime beaucoup. Elle est très fluide et pénètre très rapidement. Comme elle est pour les peaux normale elle n'hydrate que légèrement mais c'est très suffisant pour la journée. De plus l'odeur est très agréable! Je fait des stocks des formats voyage que je trimballe un peu partout avec moi (oui il y un intrus c'est la version à l'olive qui est également très bien) :


Les plus : elle est très légère, pénètre rapidement et ne laisse aucune sensation de gras sur la peau. Là aussi je ne me souviens plus du prix mais elle est vraiment pas chère. Elle est bio (ça ne fait pas de mal!)
Les moins : elle est dure à se procurer si on habite pas vers l'Allemagne ...
Je vous la conseille si vous avez des mains normale en manque d'hydratation légère.
Plus d'info sur le site si vous parlez Allemand (ou si google est votre ami).


- Mixa, soin des mains surgras. Alors autant vous le dire tout de suite, c'est LA déception de cette sélection de crèmes pour les mains. Je l'ai acheté cet hiver quand j'avais les mains vraiment sèches et j'ai trouvé son action nulle. Elle me fait penser à de la vaseline ou de l'homéoplasmine par l'odeur et par la texture sauf que j'ai vraiment l'impression que la crème forme une couche de plastique sur la peau sans l'hydrater en profondeur... Bref, je ne la recommande pas du tout ...



- Natura Brasil, crème pulpe main Maracuja. Je l'ai eu dans une Jolibox. Je n'aime pas trop l'odeur de cette crème mais je trouve qu'elle hydrate convenablement et la texture est agréable, un peu plus "gélatineuse" que les autres. Je trouve qu'elle est assez chère (14,50€) donc je ne pense pas que je la réchèterais quand je n'en aurais plus.
Les plus : hydrate bien les peaux pas trop sèches, pénètre facilement
Les moins  : le prix et l'odeur.
Je la conseille pour les mains pas trop sèches.
Plus d'infos sur le site de la marque.

J'ai oublié de la prendre en photo mais j'ai aussi eu l'occasion de tester, grâce aux nombreuses opérations de com' que L'Occitane a fait récemment, la crème pour les mains qui me fait rêver depuis de nombreuse années mais que je n'ai jamais acheté en raison de son prix! Alors certes, elle est bien, j'adore son odeur mais je trouve qu'elle est vendue vraiment beaucoup trop chère (18€ quand même !!!) même si elle nourrit bien les mains... 

En résumé :
Pour l'hiver je vous conseille :
 - si vous avez les mains sèches : la Melvita  ou la L'Occitane
 - si vous avez les mains qui tiraillent un peu : la Nivea
Pour l'été :
 - si vous avez les mains sèches : la Melvita en petite quantité
 - si vous aves la peau des mains normales qui tiraillent de temps en temps : la Florena ou la Natura Brasil.

Pour vous aider à vous situer sur mon échelle de peau des main, j'ai la peau des mains plutôt normale qui tire parfois pendant la journée l'été. L'hiver ma peau devient plus sèche et je dois hydrater mes mains car sinon ma peau devient trop fragile et j'ai des petites blessures (par contre jamais de crevasse à déplorer). En règle générale, ma peau des mains tire quand je les lave trop souvent avec des savons agressifs.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...