lundi 19 mars 2012

J'ai testé pour vous : Cereal Killer by Lush


Je ne sais pas comment ils font chez Lush mais leurs noms sont toujours hyper travaillé ! Je crois que Cereal Killer est le nom de produit Lush qui m'a toujours fait marré…ça me fait toujours penser à la cité de la peur « je suis quasiment sûr que nous avons affaire à un cereal killer » « pardon? » « je crois que nous avons affaire a un serial killer » « un quoi ? » « un serial killer » « hein ? » « un cereal killer, un tueur en série » « aah » (si vous voulez comprendre : la vidéo



Bref j’ai pris ce masque chez Lush car lorsqu’on a 5 pots noirs, on peut les échanger contre un masque frais. Durant mes séjours à Londres et au Québec, j’avais acheté quelques masques et produits Lush car beaucoup moins chers, et gardé les pots pour les échanger en France (pas folle la guêpe !). Même si le  vendeur a fait une tête bizarre quand il a vu que seulement 1 ou 2 pots sur les 5 provenaient de Lush France. D’ailleurs il ne m’a pas donné d’échantillons alors que j’ai acheté d’autres produits… Bref. (Bah oui les produits Lush et surtout les masques frais sont vraiment moins chers à l’étranger (quasiment moitié prix !) donc je veux bien acheter français mais faut pas pousser non plus).

J’allais donc chez Lush avec mes 5 pots vides et l'envie d’essayer un nouveau masque frais (je suis accro à Cosmétique Catastrophe, notamment pour son odeur addictive), et le vendeur me vante les mérite de Sirène, sauf qu’il n’en avait plus en stock (…), et je me rabat donc sur Cereal Killer, pour les peaux sèches, qui ont besoin de réconfort (je l’ai acheté quand il faisait froid, ma peau avait grandement besoin qu’on prenne soin d’elle).

Que nous promet Lush avec ce masque ?
Masque ultra-frais plein de bananes, d'avoine et de beurres végétaux nourrissants. Utilisez Cereal Killer pour nettoyer et adoucir les peaux sèches et sensibles. Il a été inventé par une équipe de responsables de boutiques Lush. Vous serez ravis d’apprendre qu’un mélange d’avoine, de bananes fraîches, d’amandes moulues et de vanille dégage l’odeur d’un petit déjeuner prestigieux, mais vous serez encore plus ravis au moment de l’appliquer. L’avoine est fantastique pour calmer la peau. Les amandes moulues procurent un gommage, les bananes nourrissent admirablement la peau et le beurre d’illipé réduit les rougeurs.
A vrai dire, je l’avais déjà repéré avant de me rendre dans la boutique car j’ai une peau sensible, qui a besoin d’être calmée et qui souffre souvent de rougeurs.

Les ingrédients (ce que j’aime avec le site internet de Lush, c’est que les ingrédients sont clairement indiqués, on ne galère pas mille an pour les trouver) :

Texture du masque :
La couleur du masque est assez étrange, une fois appliquée sur la peau, on dirait du vomit (désolée...), cependant l’odeur est à tomber, une forte odeur d’avoine qui fait qu’on a envie de le manger. La texture est assez compacte au sortir du pot pour finalement "fondre" sur la peau (sauf les bouts d'avoine). Les masques Lush doivent être stockés au frais mais je vous recommande de les sortir 10-15mn avant afin que celui-ci soit plus facile à sortir du pot et a étaler sur la peau.

Petit zoom sur ma joue droite

Mon avis :
J’aime tous les masques Lush d’amour avant même de les essayer. Pourtant, j’ai pu en essayer plusieurs (Catastrophe cosmétique, un avec de la moutarde dont je ne me souviens plus du nom et donc, Cereal Killer) et je ne trouve pas qu’ils soient particulièrement efficaces. Sur le moment, ils résolvent bien les problèmes, la peau est douce, hydratée, mais les effets ne sont pas durables sur le long terme. J’adore en acheter à l’étranger car ils sont vendus dans les 5-6 euros mais je trouve qu’ils sont vendus beaucoup trop chers en France pour une durée de vie et une efficacité limitée ! Du coup j’aime les utiliser lorsque je peux les avoirs contre les 5 pots mais je ne pense pas que j’en achèterais à prix plein.
Pour ce masque particulièrement, il fait du bien à ma peau (sur le court terme malheureusement), il sent diablement bon l’avoine (ne pas se l’appliquer avant de manger, on à envie d’y goûter) mais je trouve que l’effet gommant du masque « annule » l’effet hydratant ! Ma peau, qui est apaisée avec le masque, supporte mal le gommage (rassurez-vous, ce n’est pas un gommage très abrasif, mais c’est un gommage quand même). Et c’est juste une horreur à rincer : les bouts d’avoines sont très difficiles à faire partir, ça bouche à moitié l’évier… Et il reste une sorte de pellicule grasse lorsqu’on à fini de rincer le produit (je suppose que ça sert pour que l’hydratation continue même après le rinçage du masque, mais moi qui aime avoir la peau nette après un masque, je ne suis pas conquise).

Je pense que ce masque est du coup plus réservé aux peaux qui ont besoin de réconfort (surtout les peaux sèches et éventuellement mixtes) mais pas aux peaux très sensibles comme la mienne. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...