vendredi 16 mars 2012

J'ai aimé pour vous : Amino Acid Shampoo de Kiehl's


Aujourd'hui j’ai décidé de vous parler d’une marque pour laquelle j’ai eu un gros coup de cœur : Kiehl's. J’ai découvert cette marque il y a quelques années déjà car toutes les stars en parlaient comme LEUR marque de shampoing. Malheureusement à l’époque je refusais de mettre 23€ dans un shampoing ! Surtout sans savoir ce qu’il vallait vraiment…

Et puis l’idée à fait son chemin dans ma tête et quelques années plus tard, mon pouvoir d’achat s’étant amélioré, je me suis décidée à pousser la porte d’une des jolie boutique de la marque (vous ne trouvez pas que lerus boutiques sont géniales ?). Etant toujours réticente à payer une telle somme pour un shampoing, je remarque que la marque vend des formats voyages de 75ml. Certes, c’est pas donné (9,50€) mais ça permet de se faire une idée et c’est toujours moins cher que le shampoing taille normale . Je décide donc de prendre un shampoing et un après-shampoing de la gamme Amino Acid (c’est la gamme pour cheveux qui n’ont pas vraiment de problèmes mais ça hydrate et nourrit quand même, sans alourdir).


Pour les photos, j'ai pris un repère que nous avons toutes chez nous : une règle! Comme ça vous arrivez mieux à vous rendre compte de la taille des formats voyages (qui sont légèrements plus gros que ceux reçus dans la Joliebox dont la contenance était de 60ml). Il me reste encore quasiment la moitié de la bouteille de shampoing mais j'ai déjà fini l'après-shampoing, je ne saurais pas vous dire au bout de combien de temps d'utilisation.




Et les visuels officiels sur le site de la marque :


Ce que je trouve étrange c'est qu'en lisant les ingrédients du shampoing, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de silicones mais rien n'est mentionné sur l'étiquette, contrairement à l'après-shampoing où il est clairement indiqué que celui-ci ne contient pas de silicones. Je ne comprend pas pourquoi ils le mentionnent sur certaines étiquettes et sur certaines pas !


Mon avis :


Mon avis est mitigé sur cette gamme. D'un côté je suis conquise car mes cheveux sont vraiment doux et brillants lorsque j'utilise le shampoing et l'après-shampoing mais d'un autre côté je ne sais pas si je les rachèterais en taille normale. J'ai encore pas mal de réserve de shampoing et après shampoing sans silicones donc je verrais au moment voulu ! (edit du lendemain : je me suis lavée les cheveux hier et d'habitude j'ai quelques boucles à certains endroits de mes cheveux et là ils sont quasi raides, plus de boucles comme si mes cheveux s'étaient "détendus"! Ca me plaît bien, je vais peut-être reconsidérer mon avis)

Surtout qu'en allant sur leur site internet, j'ai repéré une gamme qui me fait de l'oeil... Elle est réservée aux cheveux colorés mais elle est garantie sans silicones, sans sulfates et sans parabènes et donc promet d'être douce avec les cheveux (http://www.kiehls.fr/cheveux/shampoings/sunflower-color-preserving-shampoo-shampoing.aspx). Je pense que si je craque pour un shampoing et un après-shampoing taille réelle, je prendrais plutôt cette gamme.

J'ai aussi repéré sur leur site américain qu'ils avaient une gamme spécialement réservée aux cheveux clairs, gamme qui n'est malheureusement pas encore distribuée en France. Je vais devoir attendre ou prévoir un voyage...

Je ne vous parle ici que des shampoings car les autres produits de la marque que j'ai eu l'occasion de tester grâce à la Joliebox ne m'ont pas convaincue (j'ai pour l'instant testé la crème hydratante visage Ultra Facial Cream mais je l'ai trouvée beaucoup trop riche pour mon visage, ainsi que le sérum Midnight Recovery Concentrate que je n'ai pas trouvé fou non plus). 

Mon coup de coeur s'est récemment renforcé pour cette marque : en effet en février de cette année, Kiehl's à décidé de baisser le prix de 180 produits, suite aux bénéfices que la marque à fait. C'est bien la première fois que je vois une marque baisser ses prix. En général, plus l'entreprise grossit et devient connue, plus les prix augmentent. Surtout que ce ne sont pas des petites baisses : par exemple les shampoings passent de 23 à 17€ et les après shampoings de 24 à 21€. Cela me donne encore plus envie d'acheter des produits car j'ai l'impression que c'est une marque qui ne se moque pas de ses clients : raison de plus pour craquer ...




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...